Calipso : un concours 13… apprécié !

- on me pardonnera, je l’espère, ce calembour poussif mais jouissif, tout comme l’est pour moi l’occasion de vous l’annoncer !

Qui, en effet, au sein du petit monde des nouvellistes francophones, et du grand des lecteurs amateurs de nouvelles (sans parler des fêtards du gratin dauphinois), ignore encore l’excellentissime concours annuel de nouvelles du désormais incontournable Café Calipso ?

Toi, lecteur ?

Soit.  Je vais donc t’apporter, ici et maintenant même, une bonne nouvelle. Et une vraie ! pas celle des chefs d’état à la télé, ni celle des dames d’un certain âge qui vont par deux de porte en porte, non : LA bonne nouvelle.

… que voici : le 13ème concours Calipso est ouvert !!!

Tu as donc jusqu’au 30 juin pour faire parvenir au taulier (dont les coordonnées figurent, avec le règlement, sur cette page), le texte de ta nouvelle (deux, même, si tu es un serial writer, un triskaïdékaphile ou un adepte du recyclage ;-)), et il ne t’appartiendra plus qu’à croiser les doigts, les orteils, le fer, le cœur et tout ce qui peut se croiser jusqu’au jour tant attendu, que je te souhaite de connaître comme je l’ai connu moi-même il y a deux ans grâce à une obscure histoire de termites bibliophiles, où tu apprendras que ton texte a été choisi pour être publié, et toi-même par conséquent pour être l’un des invités d’une soirée immanquable, dont les derniers échos résonnent d’année en année jusqu’aux confins du Vercors, celle qui clôt la désormais réputée journée Nouvelles en fête organisée depuis, donc, 13 ans par l’infatigable Patrick – que tu rencontreras donc aussi, chanceux que tu seras alors de pouvoir à l’occasion découvrir que certains éditeurs sont aussi de vrais êtres humains avec des morceaux de talent et d’humour dedans, même sans paillettes ni flonflons…

Mais assez parlé !

À ta plume, et sois… 13 inspiré !

Ce contenu a été publié dans Concours, Manifestation, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>