J’ai tiré mon blog de son sommeil réparateur parce que, j’ai beau manquer de temps, il a beau manquer de visites, il y a des raisons qui ne se discutent pas : et la sortie de mon nouveau recueil, ça c’est une bonne raison !
Droit au but tout d’abord, parce que j’ai beau baratiner, c’est quand même la tête qu’il a qui suscite la curiosité (ne niez pas, je vous connais (et pas la peine de dire que j’ai suffisamment teasé sur FB pour qu’on s’en doute quand même un peu)), alors la voici, la voilà !!
On peut légitimement se demander, au vu de ce titre, et de cette couverture, ce qu’il cache au sein de ses pages… de la musique ? oui, mais surtout celle des mots. Une histoire de pianiste ? oui, mais pas d’un pas-comme-les-autres… et des souris, et des hommes, des pêcheurs d’oubli et des arbres fugueurs, des mots cachés et des saisons perdues, au final un peu tout ce que j’aime encore et toujours voir surgir, parfois sans crier gare, de la pointe de ma plume – cette plume qui refuse encore de se laisser apprivoiser et que je laisse ainsi, curieuse et réjouie, me dicter ses délires et ses rêves d’évasion !
C’est mon petit dernier, et je vous le confie… Dans ce monde ingrat et cruel de la littérature où je l’envoie tout seul se faire un nom et s’endurcir les mots, il aura besoin de vous, amis, lecteurs, pour l’accueillir, le soutenir, lui donner confiance en lui et le recommander !
Vous avez des amis libraires, blogueurs, journalistes, twittos, bibliothécaires, profs de lettres, ministres de la Culture (euh non, mauvais exemple) : parlez de lui s’il vous a plu ! Votre soutien sera sa plus belle pub – et quel plus beau cadeau de Noël pourrais-je lui faire ?
Puisqu’on parle de Noël, n’y a-t-il pas plus belle idée que celle d’offrir un livre dédicacé ? Le mien attend, et je vous assure qu’il piaffe, ses premières commandes : n’hésitez pas à me contacter en direct (tout le monde connaît mon adresse, même les robots spammeurs…) – je garantis l’envoi à temps et sans frais de port. Sinon, vous le trouverez directement chez son éleveur, pardon, mon éditeur, bien au chaud sur son site.
Bonne lecture, et bonnes fêtes à tous !
3 réponses à L’effervescence du pianiste