Tous pour Alarme !

Parce que parfois il faut aussi un peu regarder dehors, et parce que dehors, parfois tout n’est pas rose – mais que, toujours, il y a sous le bitume une fleurette qui ne demande qu’à s’épanouir… je vous invite à aller jeter un œil sur le site d’ALARME.

ALARME, ce sont les initiales d’Association Libre d’Aide à la Recherche sur la Moëlle Epinière. Cette association, créée en 2000, a pour but de soutenir (et de faire connaître, déjà, car peu de gens s’y intéressent) les recherches sur les méthodes de récupération en cas d’atteinte ou de lésions de la moelle épinière.

C’est vrai, on voir régulièrement une souris (re-)marcher sur un tapis roulant au JT, mais il faut en être conscient : ce n’est pas demain la veille qu’un homme (une femme, un enfant) dont la moëlle a été lésée retrouvera la possibilité de marcher (et de gérer toute la partie inférieure de son corps en général – dont la paralysie est, et seuls les gens concernés le savent, parfois même le plus lourd à assumer, bien après le fait d’être privé de ses « seules » jambes.)

Alors, pour que cette veille arrive, les associations ont besoin d’aide. Il n’y a pas que le Téléthon et le Sidaction. Les petites structures aussi doivent continuer leur action, même confidentielle.

Si vous ne savez pas à qui donner… Pensez à ALARME !

logo

(Les droits d’auteur de mon recueil seront intégralement reversés à cette association.)

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *