Des titres et un texte

Un petit jeu que je viens de découvrir chez Lucie, avec une règle très simple : écrire un texte en incluant les titres de ses lectures du mois précédent (allez, j’ajoute les lectures en cours, histoire d’étoffer un peu le truc).

Très simple ? Avec, comme boîte à outils, ces titres-là ? :

Don Quichotte / Chaos calme / Affaires étrangères / Au soleil / Pour une nuit d’amour / Deux vies valent mieux qu’une / Les étourneaux / Les gens heureux lisent et boivent du café / Socrate dans la nuit / La mauvaise habitude d’être soi / Born a blue day / L’art difficile de rester assise sur une balançoire

… Quand faut y aller… Let’s go !

Don Quichotte en avait assez : errer sans but, de jour comme de nuit, ne lui suffisait plus. Deux vies valent mieux qu’une ! avait-il lancé à Sancho avant de filer au soleil, pour une nuit d’amour avec la demoiselle, croisée la veille, qui l’avait convaincu de l‘art difficile de rester assise sur une balançoire, et de la futilité des affaires étrangères à son entendement qu’il avait tenté de lui exposer. Lui qui avait toujours combattu la mauvaise habitude d’être soi se laissa cette fois persuader par le chaos calme qui émanait de la belle ; tels des étourneaux, les deux amants s’enfuirent un soir, chevauchant Rossinante tel Socrate dans la nuit, et fredonnant Born a blue day qui serait composé bien des siècles plus tard, mais peu leur importait : Les gens heureux lisent et boivent du café, murmura la jeune fille à l’oreille du chevalier, l’étreignant un peu plus fort. Rossinante s’éloignait vers le soleil couchant, et Quichotte soupira : il ne comprendrait décidément jamais les femmes…

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Des titres et un texte

Les commentaires sont fermés.