Comme une toupie folle

C’est le titre d’une nouvelle que je viens de retrouver sur mon ancien blog, et que j’ai eu envie de vous proposer à nouveau.

Pour la petite histoire, j’ai eu, ainsi que tous les auteurs préinscrits, 24 heures pour écrire quelque chose sur le thème « J’ai 10 ans ».

Ces 24 heures d’écriture étaient organisées par l’Atelier d’écriture Au fil des Mots de Fleury-les-Aubrais, et le recueil contenant toutes les nouvelles vendu au profit du Téléthon.

Sans titre

L’opération est reconduite cette année et le thème en sera dévoilé le 6 septembre – pour une remise des textes le 7 ! À vos plumes ?

Quant à mon histoire, elle débute ainsi :

J’ai dix ans, et je suis libre. Libre comme l’air, comme un nuage, comme la fourmi que j’évite, délicatement, en traversant la grande route. J’ai une très bonne vue et je remarque toujours les insectes qui traversent la rue. Personne ne fait attention à eux. Les voitures les écrasent, et moi je les entends crier. Je les vois souffrir, aplatis sur l’asphalte, et quand ils sont encore intacts je les ramasse doucement, et les enterre, dans de petits trous que je creuse dans le parc du foyer.

… la suite, ici !

Ce contenu a été publié dans Concours, Publication, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *