Rencontre avec Françoise

C’est toujours un événement que de rencontrer les gens qui comptent dans une société, si microcosmique cette société fût-elle… Pour le microscosme des nouvellistes amateurs français, auquel j’appartiens, Françoise Guérin est de celles dont le nom symbolise talent, réussite et dynamisme tout à la fois… Dans ce petit monde, nul n’ignore l’adresse de son blog Mot Compte Double, aussi bien garni qu’achalandé (bien qu’on n’y vende rien d’autre que du rêve et des envies de lire) et agréable à parcourir, comme un recueil de nouvelles géant, en glanant ici et là écrits et confessions, portraits d’auteurs et passionnantes chroniques.

Françoise était cet après-midi à Lyon, dans le cadre d’une rencontre avec des auteurs de polars lyonnais (les auteurs, pas les polars – quoique ?) juste avant le début du Festival Quais du Polar qui commencera ce week-end.

Plaisir de la rencontre et d’une discussion sur des sujets aussi variés que la création d’une première de couv’ ou l’aventure d’un roman qui devient scénario, plus quelques échanges d’avis sur les écrits d’autres nouvellistes passés, eux aussi, dans la cour des grands… celle que l’on lorgne toujours de derrière la palissade en se disant que quand même, être grand ça doit être chouette mais ça fait aussi un petit peu peur, parfois… Alors rentrer, son bouquin dédicacé sous le bras, en se disant qu’on a juste passé un bon moment avec une chouette auteure qui, à n’en pas douter, va nous faire passer encore de chouettes moments.

Merci Françoise !

Flyers_Polar1

Ce contenu a été publié dans Lectures, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Rencontre avec Françoise

  1. Françoise dit :

    Mais tout le plaisir était pour moi Emmanuelle… Bonne lecture !

  2. Martine dit :

    J’ai eu le bonheur de rencontrer Françoise une fois au Salon du livre de… Paris!!! Un grand moment dans ma vie de lectrice! Et je lis régulièrement son site très formateur et découvreur de beaux textes!
    J’ai prévu d’aller à Quais du polar. Y seras-tu aussi, Emmanuelle?
    Bonne soirée!

  3. liliba dit :

    Je viens de terminer ses deux romans : un régal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *